750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loustal-so.com

Gastronomie du sud-ouest

Terrine de canard au foie gras

Adiou,

recette_terrine_de_canard_au_foie_gras

 

Je vous propose aujourd'hui, de découvrir, une recette de terrine. Il existe toutes sortes de terrines, celles au canard sont souvent incontournables. 

Les terrines sont simples à réaliser, rapide à faire et se conservent bien. N'hésitez pas à en avoir une ou deux dans le congélateur, que vous sortirez au prochain repas.

Pour cette recette nous aurons besoin de (pour une terrine de 500 grammes) :

  • 1 magret (300 grammes) ;
  • 1/2 fois gras frais (environ 200 grammes)
  • 1 œuf
  • Armagnac ;
  • Sel ;
  • Poivre.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Temps de repos au frais : 12 heures

magret_de_canard_au_foie_gras

 

Commencez par couper le magret et passez le au hachoir (avec le gras).

Mélangez le canard haché, un petit verre d'Armagnac, l'œuf, le poivre et le sel (10 grammes).

Avec un cuillère mettez la moitié du mélange au fond de la terrine en tassant bien.

Posez le foie gras en tranches au dessus, puis recouvrez du reste du mélange. Tassez.

terrine_de_noel

 

Enfournez pendant 45 min, th-6.

Laissez refroidir, puis mettez au frais pendant 12 heures.

Bon appétit

Addissiatz

Autre recette de terrine maison :

Terrine de porc au foie gras

 

https://www.facebook.com/loustal.S.O/

https://www.facebook.com/groups/398053860589924/

https://twitter.com/loustal_so

https://www.instagram.com/loustal.s.o/

Bastien

 

Le traducteur de l'Oustal-SO 

Un peu d'occitan "Un pauc d'occitan"

Foie gras : fetge grais

Magret : magret

Armagnac : armanhac

 

 

Un peu de basque "poxi bat euskara"

Foie gras : gibel gizen

Magret : ahate bularki

Armagnac : armagnac

 

Un peu de catalan "una mica de català"

Foie: fetge gras

Magret : pit

Armagnac : armanyac

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très appétissant : j'essaierai, merci.
Répondre
B
Vous nous direz ca !
P
Pas mal la recette,je vais la faire,mais je trouve que 10 g pour 500 g de masse un peu trop,ce n'est que mon avis
Répondre
B
Je n'ai pas compris Pascal
D
Chaque année je fais mon foie gras pour les fêtes , là c'est une variante qui me plaît beaucoup et que je vais reproduire , merci .
Répondre
R
la moitié d'un foie gras frais digne de ce nom, ne fait QUE 100 g ?? je tente la recette dès que c'est la saison ... plus simple il n'y a pas...
B
Merci, bcp, je mettrai d'autres recettes ces prochains jours