750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loustal-so.com

Gastronomie du sud-ouest

Filets mignons séchés

Adiou,

On connaît tous le magret de canard séché mais on connaît moins le filet mignon séchés.

Je me suis don lancé dans cette préparation qui est identique a celle des magrets.

Prenez un filet mignon de porc (ou plusieurs) et découpez la partie fine afin que le filet mignon ait une forme homogène

filet mignon séché

Mettez les ensuite dans le gros sel, au frais, entre 12 et 18 heures en fonction de leur grosseur (j'ai mis pour ma part 14 heures).

filet mignon au sel

Retirez ensuite le sel soit avec un torchon soit en le passant sous l'eau (attention à bien le sécher)

séchage filet mignon

Mettre du poivre, ou une autre épice, de chaque coté en appuyant bien.

Le laissez sécher entre 3 et 4 semaines dans un torchon au frais.

Sur cette photo, vous pouvez voir j'ai pris les morceaux plus fins, découpés lors de la première étape et je les ai ficelé deux par deux.

Je n'avais jamais fait cette recette donc... je vous dirai dans quelques semaines le résultat.

A vous d'essayer

Addissiatz

https://www.facebook.com/groups/398053860589924/

https://twitter.com/loustal_so

https://www.instagram.com/loustal.s.o/

Bastien

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonjour moi je procède comme vous pour la préparation mais je prend du roti filet de porc que je dégraisse et alors là !!!!!!!!
Répondre
B
Bonne idée oui !
F
Et ensuite? vous les utilisez comment SVP??? simplement à l'apéro comme du magret séché??? ou avez-vous des conseils de plats où ils peuvent être intégrés???<br /> Merci beaucoup;;;;-)
Répondre
B
Tout est possible, salade du Sud-ouest, pizzas, apéro..
C
j'ai fais super très bon ,à refaire avec des plus gros car beaucoup de perte de poids une fois sécher!!!
Répondre
B
merci bcp