750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loustal-so.com

Gastronomie du sud-ouest

Terrine de porc au foie gras

Adiou ;

recette_terrine_de_foie_gras

 

Je vous propose aujourd'hui, de découvrir, une recette de terrine. Il existe toutes sortes de terrines, celles au porc sont très bonnes. 

Les terrines sont simples à réaliser, rapide à faire et se conservent bien. N'hésitez pas à en avoir une ou deux dans le congélateur, que vous sortirez au prochain repas.

Pour cette recette nous aurons besoin de (pour une terrine de 500 grammes) :

  • 300 grammes de viande de porc hachée ;
  • 1/2 fois gras frais (environ 200 grammes)
  • 1 œuf ;
  • Sel ;
  • Poivre.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Temps de repos au frais : 12 heures

 

Commencez par couper deux échines de porc et passez les au hachoir (avec le gras).

viande hachée

Mélangez la viande hachée, l'œuf, le poivre et le sel (10 grammes).

Avec un cuillère mettez la moitié du mélange au fond de la terrine en tassant bien.

Posez le foie gras en tranches au dessus, puis recouvrez du reste du mélange. Tassez.

terrine_de_porc

Enfournez pendant 45 min, th-6.

Laissez refroidir, puis mettez au frais pendant 12 heures.

Bon appétit

Addissiatz

Autre recette de terrine maison :

Terrine de canard au foie gras

 

https://www.facebook.com/loustal.S.O/

https://www.facebook.com/groups/398053860589924/

https://twitter.com/loustal_so

https://www.instagram.com/loustal.s.o/

Bastien

Le traducteur de l'Oustal-SO 

Un peu d'occitan "Un pauc d'occitan"

Porc : pòrc

Viande : carn

Terrine : grasala

 

 

Un peu de basque "poxi bat euskara"

Porc : zerri, txerri

Viande : haragi

Terrine : terrina

 

Un peu de catalan "una mica de català"

Porc : porc

Viande : carn

Pâté : paté

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de vos réponses ,je suis abonne depuis 6 mois et vous êtes mon blog de chevet ,quelle bonne cuisine d’ailleurs je m’en vais en <<<<Espagne pour 4 mois a partir de novembre , je vais faire le crochet par votre région ohhhh commmirait Marielle un bon cassoulet !!!!!!!<br /> Je me déplace avec mon camping car et l’hiver je le passe dans la région de ALICANTE <br /> Je suis du Luxembourg mais origine lorrain Belge frontière avec France. Et. Lux à bientôt gerard
Répondre
B
MERCI BCP
C
Bonjour ,<br /> Pour cette recette le demi foie gras c’est du frais ou du cuit??<br /> Je vous remercie d’avance de votre réponse felicina@pt.lu<br /> Gérard Coulon
Répondre
B
Bonjour, Gérard, foie gras frais !
C
Bonjour Bastien , je suis très friands des recette de terrines et de patés de porc si vous avez d’autres recettes je serais preneur sur mon email felicina@pt.lu <br /> J’aime beaucoup vos recettes autrement que les autres ,il y a toujours une touche en plus qui donne envie gerard Coulon
Répondre
B
Bonjour Gérard, je vais bientôt en publier d'autres, regardez http://www.loustal-so.com/lindexdublog vous trouverez peut etre des recettes ! le mieux c'est abonnez-vous au blog, c'est gratuit bien sûr, vous recevrez les recettes<br /> Bonne journée